Certains d’entre vous demandent à revoir comment optimiser votre contenu et votre site Web.
Dans cet article, nous avons compilé quelques erreurs liées aux bonnes pratiques SEO qui affectent la visibilité de votre contenu SEO.
Erreurs de référencement…
Pour savoir exactement quelles erreurs de référencement éviter, vous devez connaître les meilleures pratiques de référencement.
Les bonnes techniques de référencement, également connues sous le nom de white hat SEO, sont des techniques qui améliorent votre classement de page sur les moteurs de recherche.
Vous trouverez ci-dessous les 8 pires erreurs de référencement que les gens et les entreprises commettent et ce que vous pouvez faire pour les éviter.
Pas de stratégie de contenu
Quelle est votre stratégie de contenu ? Qu’est-ce que c’est? Si vous ne pouvez pas répondre à cette question, vous n’avez pas de stratégie de contenu et c’est l’une des plus grosses erreurs du SEO.
La réalité est que le référencement et le contenu sont constamment liés et afin de mieux comprendre voir le site www.article-sponsorise.com.
Ignorer les mots-clés
Les mots sont très importants dans votre communication. L’une des plus grandes erreurs en SEO est de penser que les mots- clés n’ont pas de sens. C’est-à-dire écrire juste pour écrire.
Les internautes et les moteurs de recherche utilisent encore des mots clés pour évaluer le contenu Web.
Comment devraient-ils comprendre votre site Web sans améliorer votre contenu
Optimisation de son contenu
Avoir un contenu original sur votre site Web est un excellent moyen de vous apporter du trafic organique. Les meilleures marques proposent toujours du contenu nouveau, original et pertinent.
Vous devez avoir une stratégie de contenu « profonde » pour faire progresser et/ ou maintenir votre positionnement SEO.
URL non optimisées
C’est une bonne idée d’avoir autant d’URL que nécessaire pour optimiser votre site. Bien sûr, le problème avec les URL est que, par défaut, elles sont une chaîne de lettres, de chiffres et de symboles.
Il est très important pour votre vision de vous assurer que vous l’améliorer. Cela peut sembler bénin en ce qui concerne les erreurs de référencement, mais laisser des URL trop longues et/ou contenant trop de symboles et de chiffres n’aidera pas votre classement sur les moteurs de recherche.
Ignorer l’expérience utilisateur (UX)
UX ou expérience utilisateur est le fondement du référencement, l’une des tendances de 2018 est SXO pour Search Experience Optimization.
L’expérience utilisateur est claire, pour réussir en SEO, les internautes doivent pouvoir accéder à votre site web de manière rapide et ergonomique, plus vous les gardez sur le site, mieux c’est.
Combien de fois avez-vous recherché des informations et un chargement de page lent vous a-t-il obligé à abandonner et à chercher ailleurs ?
Ignorer les appareils mobiles
Que vous travailliez en B2B ou en B2C, vous pouvez être sûr que la majorité des internautes utilisent des appareils mobiles (smartphones ou tablettes) pour accéder à votre site Web.
Si vous choisissez d’ignorer ce public important, faites-le vous même. C’est pourquoi vous devez comprendre l’importance des sites Web adaptés aux mobiles (conception réactive), des sites Web mobiles ou même des applications natives.
Google a récemment annoncé que son algorithme de recherche effectuait une indexation Mobile First.
Ignorer les liens brisés
Quels sont les liens brisés ? Il s’agit d’un lien qui dirige l’utilisateur vers la page manquante. C’est une erreur de référencement à éviter car cela peut nuire à votre contenu.
Votre contenu sera transféré de manière incorrecte ou, pire encore, introuvable. Vous pourriez être surpris d’apprendre les nombreux sites Web qui ont des liens rompus.
Bien sûr, trouver ces liens brisés est une autre affaire. Le meilleur moyen de savoir lesquels de ces liens sont rompus est de réaliser un audit technique à l’aide d’un crawler.
Cette vérification identifie tous les liens rompus qui redirigent les utilisateurs vers des pages manquantes ou introuvables.
Ne pas utiliser Google Analytics et Google Search Console
Peut-être que l’erreur SEO la plus courante des débutants est de croire que les règles ne s’appliquent pas à eux.
Si vous n’utilisez pas Google Analytics et d’autres outils Google pour les webmasters, vous serez pénalisé.
Google Analytics est un excellent logiciel pour suivre et maintenir les taux d’engagement.
Avec Google Search Console, vous pouvez suivre vos progrès et aider votre site Web à trouver votre public cible.